Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koquelikot m'a dit
Koquelikot m'a dit
Publicité
Archives
Albums Photos
Koquelikot m'a dit
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 883
4 avril 2016

Nos chères têtes blondes, brunes, rousses...

Aujourd'hui, nous allons parler des enfants.

Je partirai de la phrase d'Arnaud Derro : "Non, nos enfants ne sont pas plus difficiles qu'avant. Ils ne sont pas sages ou mauvais. Ils SONT."

Je dirai même plus, ils ne sont pas DYS, pas hyperactifs, pas autistes, pas précoces, pas grands, pas petits...PAS !!! Ils SONT ! Ils VIVENT ! Ils ressentent, ils s'émeuvent, ils bougent, ils apprennent, ils sont extrêmement curieux et avides d'apprendre, ils sont LIBRES, ils sont eux-mêmes, ils se construisent, ils évoluent...Ce sont les adultes de demain...

Ils sont ultra EVEILLES !!! Les enfants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier , ceux que nous étions...Ils ont l'énergie du moment donc vouloir les éduquer comme on a été éduqué c'est peine perdu car ce sont des êtres qui ont besoin d'une autre éducation...et sans vouloir nous vexer, ils ont même beaucoup à nous apprendre. Comme la société d'aujourd'hui ne répond pas à leurs besoins et ne les comprend pas et bien ils mettent à mal le système : l'éducation parentale, l'école....Un enfant adore APPRENDRE par lui-même...

Nous avons besoin de comprendre ces nouveaux enfants qui naissent...de les écouter car ils sont là pour nous guider...ces enfants ont un grand besoin de reconnexion à la nature, de liberté...(cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas les éduquer et ne pas donner de limites).

Il est grand temps que NOUS, ADULTES repensions notre façon de les accueillir et de les accompagner dans leur VIE...car c'est bien de cela dont il s'agit  : de prendre conscience que nos enfants ne nous appartiennent pas. Nous, nous commençons à prendre conscience que le monde va mal et commençons à mettre en place des actions qui ne vont pas très vite...mais EUX, ce sont les futurs ADULTES du changement...ils sont au plus près de leurs ressentis, leurs émotions et si ce que nous leur proposons en terme d'éducation, ne leur convient pas, ils l'expriment haut et fort...Ils ont besoin d'être alignés, en harmonie avec leur coeur...

Donc ne nous étonnons pas de voir de plus en plus d'enfants en rupture, en souffrance, à l'école...chez eux...Ils expriment leur mal-être mais NOUS, parents, ne nous jugeons pas entre nous...aidons-nous car nous avons un beau challenge à relever. On ne naît pas parents, on le devient...Personne ne nous l'apprend...On se débrouille tout seul avec les moyens du bord, avec ce que l'on sait, avec notre propre éducation...On reproduit, on essaie de ne pas reproduire...PAS SIMPLE, tout cela :). Nos enfants nous font grandir. Ils nous apprennent à devenir papa, à devenir maman, l'AMOUR INCONDITIONNEL.

Nous avons à comprendre nos enfants et à mettre en place ce qu'il faut pour répondre à leurs besoins....(alimentaires, de soins, d'éducation...).

Mon fils : "l'autre jour en dessin, j'ai pu faire vraiment ce que je souhaitais et j'ai aimé et me suis éclaté"...sinon , il ne kiffe pas trop le dessin !!! Mais quand on lui laisse l'opportunité d'être lui-même, il la saisit ! 

L'éducation Bienveillante basée sur la nature, l'écoute des émotions, les laisser s'exprimer sont des atouts pour accompagner nos enfants. Aller chercher en eux leurs compétences, leurs potentialités, leur PLUS et les valoriser, et non, sans arrêt, souligner leur MOINS est une étape incontournable. 

C'est dans cette optique que je souhaite créer mes ateliers PARENTS/ENFANTS...Mon objectif n'est pas de faire une activité pour faire une activité mais bien de proposer un temps d'échange , de partage entre vous et votre enfant....peut-être refaire vivre aussi l'enfant qui est en vous...Accompagner nos enfants passent aussi par un cheminement avec nous-mêmes, de prise de conscience de notre propre parcours...Mon objectif n'est pas que votre enfant vienne FAIRE QQCH mais bien que vous viviez ensemble l'activité (ex : atelier pâte à modeler ... "joue à la pâte à modeler mon chéri "...mais vous, cela vous fait quoi de jouer à la pâte à modeler ? vous allez aussi jouer à la pâte ) modeler :)  - un moment au milieu des animaux : accepter la peur de son enfant, sa réticence, et vous, vous en êtes où / animaux ? par rappport à la saleté ?) Vous saisissez ? Bien entendu, tout cela dans la BIENVEILLANCE, LE RESPECT, LE PARTAGE...et beaucoup d'AMOUR. 

Mon objectif est juste de nous permettre de nous réconcilier avec notre responsabilité dans notre LIBERTE d'être PARENTS...car aujourd'hui elle est brimée...Choix de soigner son enfant selon nos convictions (vaccins, ...) , choix d'instruction (en tant que parent nous avons l'obligation d'instruire nos enfants ce qui est normal mais sachez qu'il existe différents moyens...), choix de l'alimenter comme bon nous semble...

Je vous propose DES ATELIERS PARENTS-ENFANTS et DES GOÛTERS D'ANNIVERSAIRE 

Pour les vacances d'avril : je propose deux journées / ateliers parents-enfants :

- le Mercredi 20 Avril : Autour du livre "Le coquelicot qui se sentait tout seul" - SENSATIONS et COULEURS...

- le Jedui 21 Avril : atelier autour des émotions - les écouter, accompagner l'enfant dans ses émotions, techniques pour aider (chanson, méthode EFT, petits ateliers)...

Les matins (9h30 - 10h30/11h) pour les touts-petits : 0-6 ans

Les après-midi (15h - 16h30) pour les plus grands : à partir de 7 ans...

TARIFS : 7€/enfants

Minimum 4 enfants...Merci de vous inscrire au plus vite afin que je puisse organiser...Si le minimum n'est pas atteint, j'annule la demi-journée.

Pour vous inscrire : uncoquelicotmadit@gmail.com ou 0770672266

Concernant les goûters d'anniversaire, mon objectif est que les enfants soient acteurs et non juste des consommateurs. J'axe mes propositions autour des animaux, du respect de l'environnement, de la création...Tout peut se définir. Pour plus de renseignements : uncoquelicotmadit@gmail.com

Vos remarques, commentaires, partages sont les BIENVENUS...la seule chose que je demande c'est de le faire dans le plus grand respect des uns des autres, avec AMOUR et sans jugement :)

Merci beaucoup de me suivre.

A très bientôt

Laure

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité